skip navigation

Godfrey planifie son succès en Tanzanie

By James Shaw, 05/09/19, 7:15AM MDT

Share

7 Anthony Godfrey, directeur technique mondial de l'Académie Elite, a présenté son projet de réussite à long terme en Tanzanie et en Afrique de l'Est.

Le lancement de 7EA East Africa a vu le personnel inondé de demandes de joueurs de football désireux de bénéficier d'une solide équipe de coachs professionnels.

Cette équipe comprend l'ancien milieu de terrain international tanzanien Amri Kiemba, ainsi que les vastes ressources en coaching du personnel de 7EA basé dans le monde entier.

7 Elite Academy East Africa s'appuie sur la marque de renommée mondiale 7EA Global, qui opère actuellement sur trois continents, et prévoit de nouvelles extensions.

Godfrey, qui était à Dar Es Salaam pour lancer la nouvelle académie la semaine dernière, a déclaré: «Nous avons reçu un accueil si chaleureux de la part de la population tanzanienne, qui a reconnu que nous sommes ici pour le long terme.

«Nous sommes ici pour laisser un héritage à la Tanzanie. Nous avons un programme d’entraînement et un programme d’apprentissage fantastiques qui ne sont pas réservés à 7EA, mais à tous les entraîneurs et joueurs de la région.

«Nous voulons que les gens viennent nous voir, nous surveillent et s'impliquent. Plus nous travaillons avec des gens, mieux ce sera pour le football junior en Tanzanie et, finalement, pour l'équipe nationale.

"Notre ambition est de tirer parti de la force de la ligue tanzanienne et de faire en sorte que les joueurs de ce pays jouent dans les meilleures ligues du monde."

Aux côtés de 7EA East Africa, l’organisation dévoilera prochainement d’autres lieux de formation permanents en Europe, permettant à davantage de jeunes de travailler avec des entraîneurs professionnels.

Aux États-Unis, 7 Elite Academy gère un programme de football pour jeunes en plein essor dans l'Utah et a récemment annoncé des plans pour une nouvelle base d'entraînement intérieur et extérieur de 45 acres.

Godfrey a ajouté: «Nos projets de 7 Elite Academy en Afrique de l’Est reflètent ce que nous avons fait aux États-Unis, où des milliers de jeunes bénéficient d’une organisation de football professionnel.

«Nous sommes fermement convaincus que ce pays peut participer tous les quatre ans à la Coupe d'Afrique des Nations, puis à la Coupe du monde. Nous apporterons tout le soutien possible pour rendre cela possible.

«Je pense que ce que nous allons réaliser avec les jeunes d'ici six à douze mois est fascinant pour tous les participants.

"Mais je pense aussi que ce que nous allions accomplir au cours des dix prochaines années sera absolument époustouflant."